LES RAISONS DE SUBIR UNE RHINOPLASTIE A PARIS

Stahlman

La rhinoplastie à paris vise à améliorer l’apparence physique des patients, ce qui contribue à accroître leur estime de soi et, par conséquent, à améliorer leur qualité de vie. La rhinoplastie est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus demandées dans notre centre de médecine esthétique des Asturies. Et probablement celle dont le résultat a le plus grand impact psychologique.

Raisons de subir une rhinoplastie à paris

Les raisons pour lesquelles un patient décide de subir une rhinoplastie à paris peuvent être variées. Dans ce billet, nous expliquons les principales circonstances de cette décision.

  • Pour des raisons esthétique

L’amélioration de l’aspect extérieur du nez est la raison la plus fréquente de subir une rhinoplastie à paris. De toutes les altérations structurelles, la présence d’un haut dorsum nasal, appelé crête, est la plus fréquente. Parfois, il n’y a pas de bosse nasale proéminente mais les patients ont l’impression que leur nez est trop grand ou trop long pour leur structure faciale. Une pointe nasale large, la présence de déviations ou des narines excessivement ouvertes sont d’autres raisons de consulter un spécialiste. Il s’agit souvent d’altérations esthétiques qui préoccupent les patients depuis de nombreuses années et qui les ont finalement amenés à consulter un spécialiste.

  • Après un accident

Une fracture nasale, résultant d’une blessure ou d’un accident, est une autre cause déterminante de rhinoplastie. Si certaines fractures peuvent être résolues de manière satisfaisante par certaines procédures de base d’un chirurgien plastique, dans de nombreux autres cas, une intervention chirurgicale est nécessaire pour retrouver à la fois la pleine fonctionnalité et l’aspect esthétique du nez. Selon la gravité de la rupture, plus d’une intervention peut être nécessaire.

  • Rhinoplastie de révision

Un certain nombre de patients viennent à la clinique pour la première fois après avoir subi une rhinoplastie. La raison de cette consultation est qu’ils continuent à observer des altérations qui n’ont pas été corrigées lors d’une première intervention, ou l’apparition de nouvelles altérations qui n’existaient pas auparavant.

La rhinoplastie peut être pratiquée une deuxième fois, mais il faut respecter un délai raisonnable pour s’assurer que les tissus ont perdu l’inflammation causée par la première opération.

Tous les chirurgiens préfèrent opérer sur des zones anatomiques qui n’ont pas été opérées auparavant, car la présence de cicatrices ou d’inflammation peut rendre difficile l’identification des structures anatomiques sur lesquelles on travaille. Il est donc essentiel de disposer d’une évaluation médicale préalable et que le chirurgien qui va pratiquer cette seconde intervention soit suffisamment expérimenté. Il s’agit d’une opération particulièrement appréciée par le patient, car elle apporte une solution à un problème qui, selon lui, n’existait pas auparavant.

  • Améliorer la fonction respiratoire

Il est erroné de penser qu’une personne respire mal parce que son dorsum nasal, ou crête nasale, est élevé. Il est rarement nécessaire de modifier l’aspect esthétique du nez pour résoudre un problème respiratoire. Certains patients souffrant d’une déviation de la cloison nasale ont un passage nasal plus étroit que l’autre, ce qui peut entraver la circulation de l’air. Il peut également y avoir des irrégularités dans d’autres zones du nez qui entravent également la circulation de l’air.

Cependant, un problème esthétique peut être associé à un problème fonctionnel. Dans ces cas, une évaluation appropriée par le chirurgien permettra de déterminer le type de correction nécessaire, de sorte que le problème fonctionnel et esthétique puisse être résolu en une seule opération.

Next Post

Latest Economy, Inflation and Business News: Live Updates

The Frankfurt headquarters of the European Central Lender, which will also update its economic forecasts on Thursday.Credit rating…Michael Probst/Associated Press The European Central Bank will enter a new period on Thursday, as policymakers are set to affirm just how shortly its bond-acquiring system will conclusion and reaffirm ideas to elevate […]

Subscribe US Now